INSCRIPTIONS
L'inscription de votre enfant est un moment important. C'est un temps d'accueil et d'échange, qui vous permettra de découvrir notre école, son projet pédagogique, son organisation, ses services. La réussite scolaire d'un enfant est basée sur la confiance entre l'équipe éducative et les parents et sur le lien qui va se tisser au cours des mois et des années.
Si vous souhaitez inscrire ou
pré-inscrire votre enfant, nous vous proposons de prendre rendez vous en
appelant au 02 99 41 27 27 afin de prendre le temps de cette rencontre
avec la directrice Mme Claudie SEROUX. Merci de vous munir de votre livret de famille ainsi que de la photocopie du livret scolaire de votre enfant.
|
|
Attention, seulement les enfants de Chartres de Bretagne auront possibilité d'intégrer l'Ecole. Je n'ai plus de places pour des enfants hors commune.
|
|
|
MODALITES FINANCIERES 2023/2024 |
|
Le coût de la scolarisation comprend plusieurs éléments : certains sont obligatoires, d’autres résultent de prestations choisies par la famille. Le détail et les modalités de paiement figurent dans les tableaux ci-dessous.
La Contribution des Familles (Sur 10 Mois)
Notre école est sous contrat d’Association avec l’Etat. Ce contrat permet à la commune de participer à des dépenses de fonctionnement. Cependant, certaines dépenses restent à la charge de l’OGEC :
- les investissements – entretien des locaux, impôts, assurance des bâtiments,
- les dépenses liées au caractère propre (proposition d’éveil à la foi),
- les cotisations obligatoires à la DDEC et l’UDOGEC permettant le fonctionnement des divers services de l’Enseignement Catholique (Personnel non enseignant, suppléances, Psychologie…)
3 tarifs sont proposés :
- Un tarif de "BASE » pour les chartrains
- Et un tarif « Solidarité » pour les familles chartraines qui le souhaitent
Tarifs 23 24 |
Chartrains « Tarif de BASE » |
Chartrains « Tarif de Solidarité » |
1er enfant |
35,50 € |
44,50 |
2ème enfant |
30,50 € |
39,50 |
3ème enfant (et suivants) |
27,50 € |
27,50 |
Fournitures scolaires
Les livrets sur lesquels les élèves écrivent doivent être renouvelés chaque année : des fichiers de math ou français pourront vous être facturés en fonction de la classe de votre enfant.
Certaines fournitures scolaires sont achetées pour l’ensemble de la classe et vous seront ensuite facturées.
Sorties Scolaires et Animations diverses (Sauf sortie de fin d’année)
Il peut être demandé, pour les classes maternelles et élémentaires, une participation à diverses activités pédagogiques se déroulant dans l’école (accueil d’intervenant extérieur en musique, théâtre, arts etc…) ou hors de l’école (visite d’un musée, d’une ferme, séance de cinéma ou de cirque etc…). Le montant de ces temps peut s’évaluer globalement à environ 20 € par an. Cette somme est prélevée en 2 fois et une régularisation sera faite en juin.
Si un voyage ou une classe de découverte est organisé dans une classe, les modalités financières sont expliquées aux parents d’élèves concernés.
20 €/ enfant (10 € en octobre/10 € en novembre)
Accueil péri-scolaire
Ces prestations sont facultatives. Elles font l’objet d’un choix par les parents.
* Accueil du matin : à partir de 7h30
Il n’y a pas d’inscription au préalable. Il est facturé pour tout enfant arrivant avant 8h15.
Garderie - Matin |
|
De 7 h 30 à 8 h 15 |
2,00 € |
De 7 h 50 à 8 h 15 |
1,10 € |
* Accueil du soir jusqu'à 18h30 : Modalités d’inscription et coût de l’accueil du soir par enfant
TARIF 1 - PREINSCRIPTION
- Inscription à l’année ou à la période (de vacances à vacances)
Votre enfant reste de manière régulière, chaque semaine à l’accueil du soir. Vous pouvez l’inscrire pour toute l’année scolaire ou avant chacune des vacances.
En cas d’absence de votre enfant au-delà d’une semaine, nous procéderons à un remboursement (sur présentation d’un justificatif médical).
TARIF 2- AUCUNE INSCRIPTION PREALABLE
Vous n’avez pas inscrit votre enfant ou trop tardivement
|
MATERNELLE et PRIMAIRE |
|
|
1ier Créneau (16h40/17h40) |
2ième créneau (17h40 – 18h30)
|
TARIF 1
|
1,80€ |
1,80€ |
TARIF 2 |
3,20€ |
3,20€ |
A partir du 1er dépassement d’horaire par famille |
10,00 € |
En cas de retard après
18 h 30 :
La Cotisation APEL
Une cotisation de 3,90 € est demandée à chaque famille pour adhérer à cette association. Celle-ci sera prélevée sur votre relevé de frais du mois d’octobre. Si vous ne souhaitez pas cotiser à l'APEL, vous devez nous le faire savoir par courrier. Cette adhésion vous permettra de bénéficier des aides financières apportées par l’APEL pour les voyages et sorties scolaires
Mode de règlement
Le prélèvement bancaire est le mode de règlement obligatoire de l’établissement. Les prélèvements sont effectués le 10 de chaque mois de septembre à juillet.
A ce titre, les parents et débiteurs donnent dès à présent leur accord pour que chaque prélèvement ait lieu entre le 10 et le 15 de chaque mois. Ils recevront la facture chaque début de mois par mail uniquement.
Toute demande de changement de compte bancaire doit être signalée avant le 1er de chaque mois pour être pris en compte le même mois.
En cas de rejet de prélèvement, les frais bancaires seront imputés sur la facturation suivante.